Description
Added on the 13/04/2019 16:17:37 - Copyright : L'Est Républicain
Près de 900 manifestants ont défilé dans les rues de Nancy dans un cortège qui s’est rapidement coupé en deux. En tête, les syndicats scandant leurs opposition à la réforme des retraites, à l’arrière, les gilets jaunes. Rapidement, quelques point de tension se font fait jour à la vue des forces de l’ordre en tenue de maintien de l’ordre. Les gendarmes mobiles ont alors fait remonter les manifestants rue Saint-Jean. Si le défilé syndical remontait sans problème, les gilets jaunes résistaient aux injonctions et bloquent toujours là carrefour Pierre-Semard/Joffre.
Environ 300 manifestants à 14h s'élancent sur le parcours en centre ville de Nancy autorisé par la préfecture qui a néanmoins interdit l'accès à la place Stanislas et ses environs.
La manif des gilets jaunes se terminent à l’angle de la rue des Tiercelins et du boulevard Lobau par un contrôle d’identités des derniers manifestants encerclés pas la police.
Le samedi 16 mars 2019, les Gilets jaunes se sont réunis à Paris pour l'acte 18 de leur mobilisation. Des affrontements entre les Gilets jaunes et la police ont très vite éclaté sur les Champs-Élysée et la Place de l'Étoile. Les casseurs et autres black blocs ont affronté avec violence les forces de l'ordre.