Description
Added on the 09/04/2019 17:24:38 - Copyright : L'Est Républicain
De gauche à droite, le colonel Allegri, le général Langlois et le colonel Spet de l’armée de l’Air : toujours à la recherche du pilote et de son navigateur portés disparus. Vidéo Valentin COLLIN-Est Républicain
Le site où a eu lieu le crash du Mirage-2000D à Mignovillard est actuellement dépollué, explique le colonel Spet. Les déchets sont évacués vers un centre de traitement.
Mercredi 9 janvier 2019, un Mirage 2000D de la base aérienne de Nancy-Ochey a disparu des écrans radars à la frontière entre le Doubs et le Jura. Les deux membres d'équipage, le capitaine Baptiste Chirié et le lieutenant Audrey Michelon, effectuaient un vol d’entraînement à basse altitude au-dessus du massif jurassien. Ils sont décédés dans l'accident. Des centaines de militaires sont depuis mobilisés pour participer aux recherches, dans un lieu difficile d’accès et dans des conditions météorologiques défavorables et localiser et récupérer tous les éléments de l'appareil, dont la boite noire.
Ils ont été les premiers à frapper. Le commandant S. et son navigateur, sur un Mirage 2000D venu de Nancy-Ochey, ont procédé aux premiers tirs sur l'armée régulière libyenne, samedi.DEMAIN, DANS LE JOURNAL, LE REPORTAGE COMPLET DE MONIQUE RAUX.