Description
Added on the 21/02/2019 20:09:26 - Copyright : L'Est Républicain
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
Pour le 41e jour de grève, 1 000 personnes environ ont battu le pavé ce mardi dans les rues de Besançon
À l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires, une cinquantaine de personnes s’est rassemblée, ce vendredi matin, place E. Feuillère à Vesoul pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.
Le cortège traverse le centre ville de Vesoul. Dans la manifestation notamment, des techniciens d'Enedis de Vesoul Lure et Montbeliard. Dans les rangs : des membres de l'intersyndicale FO CGT FSU SnuIPP et quelques gilets jaunes.