Description
Added on the 03/04/2019 16:09:27 - Copyright : L'Est Républicain
Entre 300 et 400 manifestants ont quitté la fac de lettres pour regagner le centre-ville ce samedi en début d'après-midi, ce samedi 14 avril.A lire ici -> http://bit.ly/2HBkDOD
Etudiants et cheminots ont uni leurs forces lundi 9 avril. Réunis devant la gare de Nancy, ils se sont ensuite dirigés vers la faculté de lettres pour manifester. Ce rassemblement n'était pas prévu.
Mélodie Peltier-Henry et Maryam Massouras témoignent de leur travail et dé la difficulté de synthétiser trois ans de travaux en... trois minutes maximum. Onze candidats ont été sélectionnées pour cette épreuve originale.
Atelier fausse monnaie, balistique, relevés et traitements des empreintes, cybercriminalité et darknet... Après les lycéens de Chopin, Jeanne-D'Arc (Nancy et Commercy), Poincaré et La Malgrange accueillis jeudi, la PJ de Nancy recevait ce vendredi matin les étudiants de la fac de droit nancéienne. Un moment de découverte et d'échanges, en direct, avec tous les spécialistes de la police judiciaire de Nancy. Au final de ces deux jours, ce sont près de 150 lycéens et étudiants qui ont pu découvrir les métiers de la PJ. De quoi faire naître des vocations.
Maître Frédéric Berna, bâtonnier de l'ordre des avocats, prend la parole à l'AG des étudiants du campus Lettres de Nancy