Description
Added on the 15/03/2019 07:18:05 - Copyright : L'Est Républicain
Voiture en feu rue Ernest-Colin à Saint-Dié-des-Vosges
Le feu a pris dans un hangar agricole rue de saint Mansuy à Gye, peu après 16h30. Les pompiers sur le toit du 1, rue de l'église, pour empêcher que le feu ne gagne cette habitation qui jouxte le hangar touché. Aucune victime humaine n'est à déplorer.
Saint-Louis accueillait ce vendredi 8 mars le troisième Forum des métiers destiné aux collégiens de troisième. Ils étaient 700, venus des cinq collèges publics de la région frontalière, à aller à la rencontre de quelque 80 professionnels venus des horizons les plus divers. Artisanat ou industrie, métiers plus manuels ou plus intellectuels, chacun pouvait trouver chaussure à son pied. L’accent était aussi mis sur l’apprentissage, une voie d’excellence plus seulement réservée aux métiers artisanaux, mais qui existe pour de nombreuses formations du tertiaire, du CAP à bac + 5. Le forum était organisé par Saint-Louis Agglomération et l’Education nationale. Explications avec Stéphane Chéref, responsable du service emploi formation au sein de la direction du développement économique de Saint-Louis agglomération.
Jeunes, retraités, salariés du public et du privé, ils étaient plus de 10 000 dans la Loire, ce matin, à battre le pavé pour défendre entre autres l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites. Forces de l'ordre et organisations syndicales se sont livrés à une bataille des chiffres. Quand les uns avancent 2 500 participants à la manifestation roannaise, d'autres évoquent 10 000 personnes. A Saint-Etienne, même refrain puisqu'ils étaient entre 4 000 et 10 000 selon les sources. Grand écart des chiffres mais aussi grand écart entre les âges pour le rassemblement stéphanois qui a réuni aussi bien des lycéens que des retraités.Sous le soleil, c'est un défilé festif -malgré l'inquiétude ambiante- et intergénérationnel qui a battu le pavé stéphanois de la Bourse du travail à la Préfecture. Dans un département où de nombreuses entreprises, à l'image de Siemens, ont ces derniers mois subi de plein fouet la crise économique, la mobilisation a été au rendez-vous.Au delà des manifestations, la grève a quelques impacts pour les usagers des transports en commun et pour les parents qui ont parfois dû s'organiser pour faire garder leurs enfants. Cette journée constituait d'ailleurs un nouveau test pour le service minimum d'accueil dans les écoles.Reportage: Damien Lepetitgaland
Ce mercredi soir, à 24 heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, les gendarmes du peloton motorisé de Boulogne-sur-mer ont effectué des contrôles du couvre-feu sur l'A16. Un avant-goût de la nuit de surveillance qui s'annonce chargée le 31 décembre.