Description
Added on the 15/03/2019 11:44:51 - Copyright : L'Est Républicain
Environ quatre-vingt profs se sont rassemblés devant l'établissement, ce vendredi matin, pour protester contre l'annonce de suppressions de postes et la réforme du lycée. Représentant SNES-FSU et professeur de physique-chimie, Sébastien Wagner nous explique pourquoi.
Une soixantaine de lycéens du groupe Earth Keepers, né au sein de l'établissement Jean-Auguste Margueritte au lendemain de la grève mondiale pour le climat du 15 mars dernier, ont défilé dans les rues de la ville.
Hasna, Claire et Jeanne, en Terminale S au lycée Margueritte de Verdun, ne cachent pas leur stress pour l'après-bac
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Une centaine d’élèves du lycée professionnel Pontarcher à Vesoul ont assisté à une représentation de la Compagnie « Va savoir pourquoi », ce mardi après-midi. Cette conférence baptisée « les Simone » avait pour objectif de venir questionner le principe d’égalité homme-femme.