Description
Added on the 12/05/2010 21:12:41 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Des scènes de chaos ! Alors que la possibilité de mesures de confinement encore plus restrictives planent sur le Grand Est, les grandes surfaces font l'objet d'une véritable ruée depuis ce lundi matin. A Auchan Woippy, face à la cohue dès 8 h 30, la direction a été dans l'obligation de restreindre l'accès à l'intérieur dès 9 h 30. "Il y avait la queue au-delà de l'allée centrale", explique un responsable. Les clients slnt donc priés d'attendre leur tour dehors, sur le parking. A l'intérieur, l'ambiance est parfaitement apaisée. Les caissières ont été installées derrière des protections afin qu'une distance soit respectée avec les clients.Dehors, les clients s'agglutinent, chariots vides, sur le parking en face de la porte d'entrée. L'ambiance est globalement calme, malgré quelques tensions au moment de faire rentrer les gens, par vingtaine. La police municipale était présente en début de matinée pour la mise en place de cette nouvelle organisation.
Du 24 février 2018 au 22 juillet 2019, le centre Pompidou de Metz affiche la couleur. A travers l'exposition "L'Aventure de la couleur", les visiteurs pourront admirer une quarantaine d'oeuvres phares parmi lesquelles celles de Jean Dewasne, de Sam Francis ou encore de Martial Raysse. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK
Le monde de l'art comme vous ne l'avez jamais vu. Un monde où l'argent est plus important que l'art lui-même. Où des milliardaires devenus collectionneurs influencent la création et se veulent les pygmalions des artistes.
A peine arrivées et déjà sous les feux des projecteurs. A partir du 14 février, une vingtaine d'oeuvres majeures des collections du Centre Pompidou seront au coeur de l'exposition "Phares". Les organisateurs lèvent le voile sur les nouvelles collections.
En février dernier, Indochine ouvrait à Nancy le premier des trois chapitres de son Black City Tour. Les vendredi 11 et samedi 12 octobre, sa tournée changera totalement de dimension : Nicola Sirkis mettra en orbite la deuxième version d'un spectacle inédit qui se posera le 27 juin 2014 au Stade de France. Juste avant ses deux dates au Galaxie d'Amnéville, il s'est longuement confié devant nos caméras. Dans un long entretien exclusif, on y découvre l'artiste, l'homme, le père mais aussi l'architecte de cette ville noire, imaginaire, qui aurait pu parfaitement trouver sa place dans une exposition du centre Pompidou-Metz, où nous l'avons invité. Découvrez, dans ce premier extrait de l'interview à lire et à regarder le vendredi 11 octobre dans le journal et sur les écrans, à quel point l'art contemporain l'influence. Interview : Paul-Marie Pernet Images : Fabrice Fichter, Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages Montage : Jean-Emmanuel Lages Octobre 2013 - www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu