Description
Added on the 19/11/2010 17:21:31 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La grande roue installée désormais place d'Armes est un passage obligé pour les visiteurs du marché de Noël à Metz. Du 18 novembre au 7 janvier 2018, elle sera accessible au public de 11 heures à 21 heures et jusqu’à 22 heures chaque vendredi et samedi. Richard Krolzig, de la société allemande "Oscar Bruch jr.", nous fait entrer dans les coulisses du montage. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Place de la République, Place de la Gare et Place Saint-Louis, la ville de Metz, prépare les fêtes de fin d'année avec ses différents marchés de Noël.
Les marchés de Noël seront présents, jusqu'au 30 décembre, sur quatre sites à Metz : place Saint-Louis, place Saint Jacques, Forum Saint Jacques et place de la République. Visite guidée.
De la place de la République à la place Saint-Louis ou la gare, Metz brille de mille feux à l'approche des fêtes de fin d'année.
Toute la semaine, nous avons emmené des personnalités messines dans la grande roue du marché de Noël, au-dessus de la place d’Armes. La speakerine et journaliste Marylène Bergman a surmonté sa peur du vide et gardé son sourire rayonnant. Le youtuber messin Nexus VI, spécialisé dans la critique de films de science-fiction, nous a raconté comment les Xarlaxxs avaient épargné la cathédrale de Metz. Philippe Brunella, directeur du musée de la Cour d’Or, nous a conté l’histoire d’une écuelle très particulière trouvée au fond d’un puits. Le dessinateur de presse et de BD Yan Lindindre nous a parlé de groins, de canards et de courage. Mais alors qu’on se balançait, on a parfois perdu le fil et notre sérieux. On a aussi glané quelques petites histoires en bonus. Voici le bêtisier de la grande roue…
Le sapin de Noël a été installé sur la Grand-Place de Bruxelles
Le sapin qui trônera sur la Grand-Place abattu à Raeren La coupe du sapin à Raeren, qui sera installé sur la Grand-Place de Bruxelles
Troisième sur la mythique piste de Kitzbühel, le Vosgien Clément Noël décroche le 5e podium de son hiver.
Derniers vestiges des fêtes au centre-ville de Haguenau, le sapin géant du centre-ville a quitté ce jeudi matin la place d’Armes. En morceaux. Les services techniques municipaux ont débité l’épineux à la tronçonneuse.