Description
Added on the 14/02/2014 17:00:31 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les surveillants pénitentiaires en grève de la maison d'arrêt de Besançon repoussent la tentative d'intervention des forces de l'ordre, lundi 22 janvier 2018
Quand ils ont appris la fermeture de leur établissement scolaire, le 16 mars, ils s’imaginaient un peu en vacances. Les quatre enfants en 6e, CM2, CE2 et CP de cette famille messine ont vite déchanté. Depuis, ils enchaînent d’intenses journées de travail. Et leurs deux parents, qui télétravaillent, ont du mal à suivre le rythme !
Depuis ce mardi matin 7 h, les surveillants de la maison d'arrêt de Bar-le-Duc manifestent devant leur établissement pour dénoncer la surpopulation carcérale qui les touche dans leurs missions quotidiennes et qui engendre des scènes de violence. Le point avec Jean-Bernard Gascard, délégué syndical UFAP-UNSA.
Arnaud Baton, 21 ans, est premier répondant depuis le mois de mai 2019. Formé aux premiers secours, il est en mesure d’intervenir lors d’un arrêt cardiaque. L’application AFPR l’appelle lorsqu’il se trouve à proximité d’une urgence, il peut ensuite se rendre sur place et pratiquer un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. Des minutes précieuses sont ainsi gagnées, permettant de sauver des vies.