Description
Added on the 13/06/2013 23:55:23 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dans une première partie, dans les coulisses de son concert à Strasbourg, c'est le chanteur et l'acteur qui s'est confié devant nos caméras. Mais avec Patrick Bruel, l'homme et l'artiste sont indissociables. Le premier "Rédacteur en chef d'un jour" du Républicain Lorrain commente ici, au siège de notre journal à Metz, l'actualité. Et le père d'Oscar et de Léon rappelle combien l'éducation et "la valeur des choses" sont essentielles à ses yeux. Plus d'infos, de photos et de vidéos : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/06/14/patrick-bruel-j-ai-envie-de-surprendre Interview et coordination : Paul-Marie Pernet Réalisation : Jean-Emmanuel Lages Images : Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages Juin 2013 - www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Entre deux concerts en Lorraine, Patrick Bruel a participé à Creutzwald à un match de football pour le Téléthon. Ses deux buts en vidéo avant son retour dans la région le 17 mars 2009 aux Arènes de Metz. Son Face aux Lecteurs est ici : http://www.republicain-lorrain.fr/art-et-culture/2009/03/20/patrick-bruel-joue-cartes-sur-table-(videos). Il est premier rédacteur en chef d'un jour du Républicain Lorrain en juin 2013 : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/06/14/patrick-bruel-j-ai-envie-de-surprendre.
Ses concerts, le film qu’il tourne en ce moment avec Sophie Marceau et son rôle de parrain du Téléthon : Patrick Bruel a joué, pour nous, cartes sur table après son concert, la semaine dernière, à Nancy. C'est également à lire ici : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/10/18/patrick-bruel-j-ai-envie-un-jour-de-faire-un-stade.
Dimanche soir, dans une coquille pleine à craquer, Patrick Bruel s’est cassé la voix (ses fans aussi) sur ses plus grands tubes mais aussi sur les morceaux de son dernier album. Pour son 4e passage, l’artiste a joué, en toute sincérité, la note finale du festival de la Foire aux vins à Colmar. Après son concert, il a répondu à nos questions. Instant confessions.
Patrick Bruel est monte sur la scène du théâtre de plein air, dimanche soir, pour clore le festival de la Foire aux vins, à Colmar. En attendant l’ouverture des portes, ses fans, venus en nombre (ils étaient 10 000) dès le matin, ont raconté leur passion pour l’artiste.
Sur le chemin du retour, dans le train, Patrick Bruel adresse un dernier message au public nancéien après le concert fou de ce samedi soir dans l’amphithéâtre plein air du Zénith Grand Nancy.
A la demande de Patrick Bruel, le public a improvisé un énorme bal populaire sur la chanson "Mon amant de Saint-Jean.