Description
Added on the 22/04/2012 22:33:25 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Fabien Engelmann (FN), qui a répondu aux questions de nos lecteurs et de nos internautes au siège du Républicain Lorrain, voit "Marine Le Pen au deuxième tour avec plus de 20 %". Selon lui, il y a "une dynamique autour de la candidate du Front National" car "le peuple de France en a marre de se faire rouler dans la farine par l'UMPS". En cas de deuxième tour entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, la fille de Jean-Marie Le Pen ne donnerait, selon l'ancien syndicaliste de la CGT, "aucune consigne de vote".
L'immigration pour cible en Gironde
Le débat télévisé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ce mercredi soir, aura-t-il une influence sur votre choix ? Qu'attendez-vous de ce rendez-vous entre les deux finalistes de la présidentielle 2017 ? Nous avons posé la question dans les rues de Metz. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Marine Le Pen est en déplacement aujourd'hui en Lorraine dans le cadre de la campagne présidentielle. Elle vient de visiter l'entreprise Fermap (fermetures, menuiserie industrielle), au Technopole-sud de Forbach pour parler économie, made in France et relocalisation. Interrogée sur le déplacement d'Emmanuel Marcron à Freyming-Merlebach en il y a quelques semaines puis à Hénin-Beaumont sur les terres du FN, elle a estimé qu'elle "en avait connu beaucoup des dirigeants politiques qui se présentaient comme des remparts contre le Front National. LesTapie, Sarkozy et d'autres ont été virés d'ailleurs de la politique par les Français eux-mêmes. Il y a eu Mélenchon en 2012 , Valls, qui va peut-être subir le même sort dans quelques jours (...) Macron n'est pas le représentant des oubliés, il est celui de la grande banque, du mondialisme destructeur, de l'austérité".
C'est évidemment le duel François Hollande/Nicolas Sarkozy qui fait la Une du Républicain Lorrain. Jean-Marc Lauer, son rédacteur en chef, nous en donne le sommaire et tire les enseignements de ce premier tour en Lorraine où Marine Le Pen fait notamment une percée en Moselle.