Description
Added on the 19/04/2012 21:21:47 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Philippe Marque est l'un des envoyés spéciaux du Républicain Lorrain à Paris. Il a vécu la soirée du 2e tour de cette élection présidentielle et la victoire de François Hollande au siège de l'UMP. "Les militants pensent avoir assisté au dernier discours politique de Sarkozy" nous explique-t-il.
D'un côté Tulle et François Hollande, de l'autre Paris et Nicolas Sarkozy. Deux lieux, deux ambiances avec de nos envoyés spéciaux à l'occasion de ce 2e tour de l'élection présidentielle. Alain Morvan, en Corrèze, et Philippe Marque, au siège de siège de l'UMP, témoignent.
En complément de la couverture quotidienne dans nos colonnes, nous vous donnons rendez-vous sur notre site dans les QG des deux finalistes du dimanche 6 mai.Après le premier épisode, au 59 avenue de Ségur, dans les bureaux de François Hollande, nous nous arrêtons cette fois-ci, en diaporama vidéo, au 18 rue de la Convention pour découvrir, de l’intérieur, le centre névralgique du candidat-président.
Après 11 ans passé chez Benchmark Group, où il a créé le site "Copains d'avant", Julien Barras a décidé de se rapprocher de sa famille à Roanne dans la Loire. Il a créé en avril dernier sa société baptisée hREF. Il conseille et assiste les entreprises ou collectivités qui veulent enrichir le contenu de leurs sites Internet. Comme l'a demandé Nicolas Sarkozy lors de l'ouverture du premier e-G8 organisé à Paris les 24 et 25 mai, Julien Barras a des règles communes sur Internet, en revanche il faut qu'elles s'appliquent à tout le monde et que les gros ne les contournent pas.Propos recueillis par Damien Lepetitgaland
L'année 2010 vue par... Philippe Bour, chef des Informations Générales du Républicain Lorrain.