Description
Added on the 30/03/2019 12:21:00 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
Des parents d'élèves en colère contre la loi Blanquer dans le cortège des fonctionnaires à Strasbourg
Les enfants font la "grève des sacs". Ils sont venus sans. La directrice va faire remonter à l'inspection qu'ils ne pourront pas travailler aujourd'hui. C'est symbolique. Mais il y a cours quand même.
Les parents ont bloqué ce jeudi matin les entrées de l'école Joliot-Curie de Villerupt pendant un vingtaine de minutes avant de laisser les élèves rentrer à l'intérieur de l'établissement.
Mobilisation de 250 enseignants à Besançon contre la réforme Blanquer : Karine Laurent, co-secrétaire du SNUIPP FSU du Doubs.