Description
Added on the 06/03/2019 06:14:30 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les sondages le donnaient devant, l'ex-maire de Woippy, François Grosdidier ne les a pas faire mentir. Depuis la proclamation des résultats de ce second tour des municipales à Metz, on connaît le visage du trio de tête avec un tout nouveau venu, Xavier Bouvet qui suit talonne avec un tout nouveau venu, Xavier Bouvet, qui occupe une belle place en seconde position. Presque cinq points d'écart derrière François Grosdidier. Le Rassemblement national ferme le ban pour ce premier tour. Françoise Grolet, avec 11,79 % se qualifie elle aussi. Mais on sent que l'heure n'est pas franchement à jouer les apothicaires. Les trois candidats passent rapidement sur leurs scores pour ne retenir que le contexte particulier et ce virus qui mine les troupes en même temps qu'il a considérablement fait baisser les taux de participation de ce scrutin déjà inscrit dans l'histoire du pays.
Plusieurs ares de prairie sèche sont déjà carbonisés avec une progression des flammes vers le village. De nombreux pompiers sont sur place.
Ce sont des victoires ou des défaites qu’ils n’oublieront jamais. C’est le match de leur vie. Les plus grands noms de Metz Handball, des années 1980 à aujourd’hui, ont accepté de plonger dans leurs souvenirs pour raconter la rencontre la plus marquante de leur carrière. Premier épisode avec l'ancienne capitaine emblématique Nina Kanto, qui nous emmène à Pékin, aux Jeux Olympiques 2008. Pour un choc inoubliable et douloureux contre la Russie, en quart de finale.