Description
Added on the 09/03/2019 16:47:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain
"C'est évidemment une grosse déception, due principalement à une importante division du centre. Les aventures individuelles ne payent pas, on le sait !" Le député Richar Lioger, estampillé de la majorité présidentielle, est le quatrième homme de ce premier tour de scrutin à Metz. Celui qui sort du jeu, aussi, avec un score de 7,16 % alors même que le parlementaire porte les couleurs de La république en marche. Ce dimanche soir en préfecture, Richard Lioger n'a pas caché son amertume.
Cet après-midi, premier dimanche d'ouverture des commerces, les marchés de Noël ont attiré des centaines de curieux. Marchands, touristes, badauds... on leur a demandé le pourquoi de leur présence.
Il n'a pas fait très beau ce dimanche à Sarreguemines et cela s'est ressenti au niveau du marché paysan. La neuvième édition de cet évènement organisé par L'AMEM et le SMAS a réuni moins de monde que l'an passé, où il avait fait très beau. Néanmoins, les organisateurs et les producteurs sont satisfaits car le public s'est quand même déplacé et le bilan global reste correct.
Au lendemain de l'action menée par les jeunes, plus de 800 personnes ont participé à Metz, ce samedi 21 septembre, à la marche pour le climat. Parti de la place de la Comédie, le cortège, qui comptait au départ 500 personnes, s'est étoffé au fil des rues du plateau piétonnier pour atteindre 800 participants. La manifestation s'est achevée aux Récollets où se tenait la fête de l’Écologie.