Home > Baronville : les gilets jaunes fêtent les 3 mois du mouvement

News
Baronville : les gilets jaunes fêtent les 3 mois du mouvement

Description

Les gilets jaunes de Baronville fêtent les 3 mois du mouvement aujourd’hui au carrefour de la commune. Une dizaine de manifestants sont présents depuis 9h ce matin.

Added on the 16/02/2019 09:44:32 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • 3 mois de mouvements des Gilets jaunes dans l'Ondaine en 2 minutes

    De novembre 2018 à février 2019, ils ont occupé les ronds-points de Firminy. Retour sur le mouvement des Gilets jaunes dans l'Ondaine (Loire).

    10/09/2019 - Le Progrès - Loire Infos
  • L'anniversaire des 4 mois redonne des couleurs au mouvement des Gilets jaunes

    Ce samedi après-midi, entre 110 et 120 manifestants ont défilé dans les rues de Sarrebourg pour montrer qu'après 4 mois de mobilisation, les revendications des Gilets jaunes sont toujours là.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Macron est une ordure : quels sont les risques d'une insulte au Président sur les réseaux ? #shorts

    Que risquez-vous si vous insultez Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, ou utilisez le #MacronOrdure ? « Macron Ordure » : que risque-t-on à insulter Emmanuel Macron sur Facebook ? https://www.numerama.com/politique/1322662-macron-ordure-que-risque-t-on-a-insulter-emmanuel-macron-sur-facebook.html Emmanuel Macron est une ordure ! C’est en tout ces ce qu’a affirmé Valérie sur son mur Facebook, avant d’être interpellée à son domicile par la police et emmenée en garde à vue. Elle est aujourd’hui poursuivie en justice, pour avoir écrit, je cite : “L’ordure va vous parler demain à 13h, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures”. Mais alors, que risque t-on si on insulte le président sur ses réseaux ? Et bien, historiquement, il existait un “délit d’offense au chef de l’étât”, mais cette infraction pénale a été supprimée en 2013 parce qu’elle pouvait avoir un effet dissuasif sur la liberté d’expression. Il existe tout de même toujours des délits d’ordre général sur l’injure et l’outrage dont peut bénéficier le Président de la république, vu qu’il reste un justiciable. En temps normal, la contravention pour injure privée s’élève à 38€. Mais la publication d’un message sur les RS peut s’apparenter à une injure publique, qui, elle, est punie par une amende de 12 000 €. Il reste que cette décision semble particulièrement arbitraire, parmis les nombreux messages qui circulent sur les réseaux sociaux, “Ordure” n’est probablement pas l’outrage le plus virulent a avoir été proféré. Mais surtout, c’est déjà extrêmement contre-productif, puisque par effet Streisand, l’affaire est déjà relayée dans de nombreux médias et que de nombreux internautes choqués par l’affaire ont fait monter le #MacronOrdure en Tendances sur Twitter France, en signe de contestation.

    28/02/2024 - Numerama
  • Les gilets jaunes de Belfort contre le 49.3

    Les gilets jaunes se sont postés devant la mairie, pendant le marche aux puces, juste avant le concert de Vocalises. Protestation.

    01/03/2020 - L'Est Républicain
  • Syndicalistes de père en fils, que pensez-vous du mouvement des Gilets jaunes

    Une famille de syndicalistes à Dole (Jura) : « Syndicalistes de père en fils »Les deux frères Antoine (CGT) et Pierre Cordier (CFDT) et leur père, Claude Cordier (FO), réagissent à la même question :« Que pensez-vous du mouvement des Gilets jaunes ? »

    16/12/2019 - Le Progrès - Jura Infos

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32