Description
Added on the 15/02/2019 11:15:25 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Descendant des ducs de Bar et de Lorraine, son Altesse Impériale et Royale (SAIR) Carl-Christian de Habsbourg-Lorraine a fait une halte, ce mercredi matin à Bar-le-Duc, où il a reçu un accueil protocolaire et républicain à l'hôtel de Ville. Il s'est ensuite rendu au théâtre des Bleus de Bar, charmé par ce site exceptionnel, sélectionné parmi les 18 projets emblématiques de la Mission Bern 2018, avant un petit détour par le collège Gilles-de-Trèves, un autre lieu historique de la cité.
Le grand-duc Jean de Luxembourg nous a quittés. Il avait 98 ans.Le journaliste Stéphane Bern, né à Lyon, s’est construit entre Nancy, Paris et surtout le Luxembourg, son "royaume enchanté". En avril 2016, lors d'une interview, il nous partageait son attachement au grand-duc Jean de Luxembourg.Entretien : Paul-Marie Pernet Images : Jean-Emmanuel Lages et Fabrice JazbinsekLe Républicain Lorrain/EBRA - Avril 2019 Le Républicain Lorrain : www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Avant d’être un des animateurs préférés des Français sur RTL et sur France 2, Stéphane Bern, né à Lyon, s’est construit entre Nancy, Paris et surtout le Luxembourg, son "royaume enchanté". L’enfance "prussienne, austère et rigoureuse" d’un roi des médias. Entretien : Paul-Marie Pernet Images : Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages Le Républicain Lorrain/EBRA - Avril 2016 Le Républicain Lorrain : www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Sur plusieurs stands, des accessoiristes présentent discrètement les futurs accessoires de la prochaine console de Nintendo. Certains d’entre eux revendiquent même être en possession de la console, qui serait déjà distribuée sur le marché noir. Nintendo va-t-il annoncer la Switch 2 dans les toutes prochaines heures, comme les rumeurs le racontent ? Au CES 2025 de Las Vegas, où Nintendo n’est pas présent, tout laisse penser que la présentation de la console est imminente. Plusieurs accessoiristes n’hésitent pas à présenter leurs premiers accessoires pour la console, tout en discutant ouvertement de leurs informations sur la Switch 2. Nous avons pu apercevoir plusieurs maquettes de la console qui, selon leurs propriétaires, sont des moules construits à partir d’un exemplaire authentique.
À 609 euros, l’iPad mini est trop cher pour que l’on puisse le recommander aux personnes qui hésitent entre plusieurs tablettes tactiles. C’est dommage, puisque son format de 8,4 pouces, qui en fait l’iPad le plus simple à transporter, le rend extrêmement plaisant au quotidien. Avec son iPad 10 à 409 euros, Apple propose très certainement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des tablettes. L’écosystème applicatif d’iPadOS, son grand et bel écran lumineux (10,9 pouces), ses accessoires dignes d’un petit ordinateur et son prix en font l’appareil vers lequel il faut se tourner si l’on hésite entre plusieurs modèles. À 609 euros, le nouvel iPad mini se positionne très étrangement. Certes plus généreux en stockage (128 Go au lieu de 64 Go) et plus puissant (A17 Pro au lieu d’A15), l’appareil peine à justifier son prix plus élevé pour un produit plus petit. On est tombé amoureux de son petit format durant ses quelques jours de test, mais on ne comprend toujours pas comment Apple peut justifier les 200 euros d’écart avec le grand modèle.