Description
Added on the 09/01/2019 07:39:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Une quarantaine de militants opposés à l'implantation d'une usine de fabrication de laine de Roche Knauf Insulation bloquent l'accès au chantier en cours sur la médecine d'Illange. Une action pacifique mais ferme d'opposition à ce projet jugé polluant par une part des populations environnantes qui se mobilisent depuis 8 mois pour l'empêcher. Un recours devant le tribunal administratif de Strasbourg a également été déposé la mi-avril.
Entre 250 et 300 militants antu-Knauf ont participé ce dimanche 28 avril après-midi à une marche pour le climat et la santé aux abords de la future usine de fabrication de laine de roche Knauf sur la mégazone d'Illange. Au menu, slogans hostiles au projet, saynètes militantes et plantation d'une centaine d'arbrisseaux.
Depuis le 15 octobre, les personnes bénéficiant de leur bon peuvent aller se faire vacciner chez leur médecin ou leur pharmacien. Une démarche promu par Jeanne Martin, docteur exerçant à la médecine préventive à Vandoeuvre-lès-Nancy.
Une bande sonore égrène les mises en examen et autres condamnations de militants lors des manifestations précédentes
Ce mercredi 26 juin au matin, Lucille Auger, Michaël Kügler et Sylvain Metz, activistes du collectif GCO non merci, de l’ANV-Cop21 et de Greenpeace qui avaient décroché le portrait d’Emmanuel Macron à la mairie de Kolbsheim ont été soutenus par près de 200 militants écologistes pour leur procès, au tribunal correctionnel de Strasbourg. Ils ont été relaxés. Ambiance sur le parvis.