Description
Added on the 13/01/2019 13:10:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Alors que le chef de l’Etat a décidé de maintenir la tenue des élections municipales ce dimanche, en pleine progression de l’épidémie de coronavirus, Didier Martin, préfet de Moselle tient à rassurer les électeurs sur les conditions sanitaires qui seront appliquées dans les bureaux de vote.
La nouvelle carte scolaire prévoit la fermeture d’une des deux classes de l’école maternelle de Guessling-Hémering. A la rentrée prochaine, les 32 élèves seront regroupés dans une classe unique. Intolérable pour Gérard Jacob le maire de la commune qui craint que ce sureffectif nuise à la qualité de l’enseignement. Cette annonce brutale vient renforcer la colère de cet élu rural qui dénonce des orientations politiques nationales au détriment du monde rural. Fermeture des services de proximité, baisse de la dotation globale de fonctionnement… de quoi accentuer encore plus la désertification des campagnes.
Invité par le maire de Marly Thierry Hory au Nec ce lundi soir, le sous-préfet Olivier Delcayrou donne un premier bilan du Grand débat en Moselle. Il donne rendez-vous aux frontaliers jeudi en gare de Metz pour s'exprimer.