Description
Added on the 23/11/2018 09:49:57 - Copyright : Le Républicain Lorrain
C'est une première en France. Un couple de coyotes, arrivés cet automne dans le cadre de l'ouverture fin mai du Nouveau Monde au parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes (Moselle), a donné naissance à des bébés. Ils sont au moins six, nés le 17 avril. Ce jeudi, les animaliers du parc les ont approchés pour la première fois. Six bébés coyotes ont subi un examen vétérinaire, été pucés puis vermifugés, avant d'être reconduits dans leur tanière. Plusieurs autres bébés s'y trouvent, mais ils étaient inaccessibles aux soigneurs. Ils seront pris en charge un peu plus tard, lorsqu'ils commenceront à quitter leur tanière pour découvrir leur enclos, qu'ils partageront aussi avec des ours noirs. Le Nouveau Monde de Sainte-Croix, dédié aux animaux de la faune nord-américaine, doit ouvrir au public le vendredi 31 mai.
Ce jeudi, le parc animalier de Sainte-Croix vient d'accueillir sept loups noirs canadiens. Ils arrivent en provenance du zoo de Givskud au Danemark. Six d'entre eux sont nes en avril dernier et un autre en 2018.
Belle surprise pour le parc de Sainte-Croix à Rhodes ! Il a été classé premier des parcs animaliers et zoos de France par les consommateurs lors d'une enquête de satisfaction menée par l’institut Statista pour le magazine économique Capital. Mais ce n'est pas un hasard si le parc animalier a obtenu la meilleure note et cette première place.
Pour Halloween, le parc animalier de Sainte-Croix propose trois spectacles gentiment monstrueux du 20 octobre au 3 novembre.