Description
Added on the 31/01/2019 15:27:14 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les élèves de l’option Sciences aéronautiques du collège Jean Seitlinger de Rohrbach-lès-Bitche effectuent ce mercredi leur vol d’initiation en planeur à l’aérodrome de Sarreguemines.
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Des élèves du collège de Rohrbach-lès-Bitche travaillent en collaboration avec des secondes en Bac pro usinage pour réaliser des maquettes de moteur de type Stirling. L’occasion aussi pour eux de découvrir les métiers de l’industrie. Rencontre dans les ateliers du lycée Nominé de Sarreguemines.
Des enseignants du collège Diderot, dans le quartier Planoise de Besançon ont organisé, lundi 17 février 2020, une opération "collège mort", avant un préavis de grève pour le lendemain. Marion Alexandre, professeur d'allemand en explique les raisons.
Fabrice Riceputi, quelques-uns de ses collègues professeurs et des parents d'élèves ont manifesté ce mercredi matin aux portes du collège Proudhon à Besançon. Ils disent craindre pour la sécurité des enfants, car il n'y a, selon eux, que 6 surveillants et une seule conseillère principale d'éducation pour s'occuper de 650 élèves. Ils réclament des moyens supplémentaires à l'académie.