Description
Added on the 24/03/2019 14:15:19 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le témoignage d'un" gilet jaune ouvrier" à Besançon après la charge des forces de l'ordre
Marly-Gomont n’a pas seulement marqué les esprits : ce succès a eu un impact important sur le village lui-même. « C’est un village qui a beaucoup bougé. Maintenant, il y a un estaminet qui cartonne. Il y a une boulangerie, alors qu’il y en avait plus. Il y a un coiffeur, un charcutier. » Lorsque le pharmacien a pris sa retraite, et qu’il ne trouvait aucun repreneur, Kamini a mobilisé ses propres réseaux sociaux pour sauver le commerce — une mission parfaitement réussie. Et Kamini est loin de lâcher son « petit patelin » adoré : il nous annonce préparer un festival. « Est-ce que ce sera un festival de cinéma, d’humour ou de musique ? Je ne sais pas. Mais je suis dans les starting-blocks pour essayer d’apporter encore de la lumière sur le village, par rapport à la chance qu’il a donnée à mon papa, à ma famille et tout simplement à ma destinée. »
Un texte d’Irène Stec, recueilli en 2010, lu par notre consoeur Bérangère DiGenova, au conseil régional, qui servait de centre de transit des Ostarbeiter à Metz durant la guerre. Vidéo Karim SIARI
Lors de la manifestation de ce jeudi, contre la réforme des retraites, un Gilet jaune s'en est pris à un membre de l'équipe de campagne du candidat à la mairie, Laurent Hénart.