Description
Added on the 28/01/2019 12:15:11 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Rendez-vous très particulier et surtout très attendu des supporters des deux équipes, le derby lorrain bouleverse également le quotidien du personnel du FC Metz. Des joueurs à la direction en passant par l’intendant, la responsable de la communication, le centre de formation ou les bureaux de la billetterie et de la sécurité, l‘atmosphère n’est plus la même à l’approche de la venue du voisin nancéien. Comment aborde-t-on ce match du côté de Saint-Symphorien ? Réponse en vidéo avec Hélène Schrub, DG du FC Metz.
Rendez-vous très particulier et surtout très attendu des supporters des deux équipes, le derby lorrain bouleverse également le quotidien du personnel du FC Metz. Des joueurs à la direction en passant par l’intendant, la responsable de la communication, le centre de formation ou les bureaux de la billetterie et de la sécurité, l‘atmosphère n’est plus la même à l’approche de la venue du voisin nancéien. Comment aborde-t-on ce match du côté de Saint-Symphorien ? Réponse en vidéo avec le défenseur Ivan Balliu.
Après l'humiliation vécue au stade Marcel Picot en novembre dernier (4-0 au match aller), Philippe Hinschberger n'a qu'un seul objectif : remporter les trois points pour le maintien en Ligue 1. Même si l’entraîneur des Grenats espère aussi celui de l'ASNL.
Le milieu de terrain messin, Marvin Gakpa, est déçu après la défaite du FC Metz contre le grand rival lorrain, l'ASNL. Dans ce derby joué à Marcel-Picot, les Messins ont souffert tout au long de la rencontre et ont sans doute disputé l'un de leurs plus mauvais matchs de la saison.
La réaction du directeur sportif du FC Metz, Philippe Gaillot, après la victoire des Messins face au Red Star (2-1). "On a une grande équipe", confie l'ancien latéral grenat, qui loue la solidité et la force mentale du groupe messin tout au long de cette saison.