Description
Added on the 29/01/2019 10:30:11 - Copyright : Le Républicain Lorrain
At the behest of mayors from the Haute-Tarentaise valley, a hundred or so people gather in Bourg-Saint-Maurice - a winter ski hot spot in France - to protest the closure of ski lifts over the festive season, a decision announced by the French government last week in a bid to control the spread of coronavirus. The lift closures mean no tourists, a heavy blow for the economy of thousands who depend on them coming over the winter season. IMAGES
Explications de Gilles Mourey, moniteur fédéral au ski club sur le choix d'un ski pour enfant et débutant. Il encadre actuellement des enfants jusqu'à la deuxième étoile.
Pendant deux jours, ce samedi et dimanche, une bourse aux skis a lieu au gymnase Malleray. Organisé par le Ski club de Sarrebourg, cet événement annuel permet aux visiteurs de faire de bonnes affaires. Le tout dans une ambiance conviviale. Questions à Fabrice Klein, président du Ski club de Sarrebourg.
Les bénévoles du Club vosgien de Sarrebourg-ABreschviller travaillent actuellement à la réalisation de plusieurs nouvelles circulaires. Celles existantes ont aussi droit à des aménagements. Comme celle de la Roche du Diable, à Abreschviller.Pour passer de la gloriette de la Roche du Diable surplombant le village à la vallée, il fallait emprunter le "canyon", un espace escarpé, pentu et caillouteux, assez risqué. Pour sécuriser le passage d'environ 60 mètres, les bénévoles sont en train de réaliser un escalier. Ils installent des marches en bois dans le grès. Henri-Michel Christoph nous présente ce chantier.
Le New Basket club de Sarrebourg section jeunes fait sa rentrée. Les jeunes basketteurs ont enfilé le maillot pour une nouvelle saison sous les paniers. L’entraîneur Cyprien Chiara revient sur les entraînements qui ont débuté il y a quelques jours. Il est toujours possible de rejoindre le club, les jeunes filles notamment sont les bienvenues. Une section pour les tout-petits est ouverte le samedi matin.