Home > Moselle-Sud : Assajuco-Emmaüs redonne l’espoir aux personnes sans emploi

News
Moselle-Sud : Assajuco-Emmaüs redonne l’espoir aux personnes sans emploi

Description

L’Assajuco-Emmaüs de Sarrebourg-Dieuze, ce n’est pas seulement une grande brocante. Dans les coulisses, 35 personnes s’activent pour ramasser vos encombrants ou encore gérer la friperie, etc. Ils sont en contrat de réinsertion. Chômeur de longue date, jeune de moins de 26 ans en difficulté ou travailleur handicapé, tous ont une chance pour retourner dans la vie active. Deux personnes supplémentaires sont recherchées pour le nouveau projet de l’association : des ventes en ligne.

Added on the 20/03/2019 15:07:09 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Sarrebourg Moselle sud : vivez vos émotions nature

    Envie de placer vos vacances sous le signe de la sérénité et de la nature ? Sarrebourg Moselle sud est la destination toute trouvée pour l’été. Et ce, à moindres frais !

    13/08/2020 - Marie France
  • Tomblaine : des violonistes masquées donnent une aubade aux personnes âgées confinées

    Faute de pouvoir se faire entendre à l’intérieur, Lisa et Amélie Brachet, respectivement violoniste et altiste, ont donné mardi leur concert au pied d’un foyer pour personnes âgées de Tomblaine, depuis l’extérieur, pour rompre momentanément leur solitude. Une aubade donnée successivement côté rue et côté jardin de sorte que la totalité des 56 résidents puisse en profiter.

    24/03/2020 - L'Est Républicain
  • Sarreguemines : une matinée dédiée à la formation et à l’orientation

    Pôle emploi organisait ce matin son forum formation et orientation à l’hôtel de ville de Sarreguemines. 450 personnes étaient invitées.

    10/03/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Amazon nous ouvre ses portes

    Alors que la construction d'un centre de distribution géant a Frescaty a commencé, nous avons voulu visiter un entrepôt similaire. Amazon nous a ouvert les portes de celui de Brétigny sur Orge, inauguré au mois d'aout 2019. Il emploie 3200 salariés, aidés par 3000 robots.

    18/02/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Les huiles essentielles en cuisine : un livre en projet en Moselle-Sud

    Valérie Fourrier-Malavergne, de Lafrimbolle, a en projet la publication d'un livre sur les huiles essentielles en cuisine. Elle collabore avec Céline Bannwarth, coach en naturopathie. L'ouvrage devrait sortir en mai.

    05/02/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32