Description
Added on the 13/10/2018 20:11:41 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La 30e édition du Festival du film arabe de Fameck s’est ouverte ce mercredi 2 octobre, à la salle Victor-Hugo. Vingt-quatre longs-métrages et onze courts-métrages sont en compétition jusqu’au 14 octobre pour les six prix qui seront décernés par les différents jurys, dont celui du Grand prix présidé par le réalisateur Philippe Faucon.
300 personnalités et cinéphiles ont participé ce mercredi 2 octobre à l'ouverture du 30e Festival du film arabe de Fameck. 50 films seront projetés sur les écrans jusqu'au 12 octobre dans la vallée de la Fensch et lors de séances délocalisées dans plusieurs villes de Moselle.
Pour sa 30e édition, le Festival du film arabe de Fameck est en partie délocalisé à Sarreguemines du 3 au 15 octobre.
Les enfants du centre aéré de Fameck ont quatre jours pour réaliser un court métrage qui sera diffusé à l'inauguration du prochain festival du film arabe. A leurs côtés, Stéphane Bubel, auteur-realisateur, qui les initie aux bases du cinéma d'animation.
US director Spike Lee wins the runner-up Grand Prix at the Cannes film festival for his film "BlacKkKlansman", which tells the story of a black police man who infiltrates the racist Klu Klux Klan. SOUNDBITE