Description
Added on the 05/03/2010 00:06:15 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les socialistes et leurs alliés écologistes et communistes ont conservé à la gauche la Lorraine où, à l'issue d'une triangulaire, le Front national a augmenté d'un point son score des élections régionales de 2004.
Après le premier tour des élections régionales, l’abstention record - 15 points de plus qu’en 2004 ! - a profité à la liste PS/PC conduite par Jean-Pierre Masseret. Laurent Hénart (UMP) se range loin derrière. Pour le FN, la triangulaire est dans la poche. Qu'en pensent les lorrains ?
Claude Bellei (MoDem), livre au Républicain Lorrain ses premières impressions après le premier tour des élections régionales.
Les coulisses du journal du lundi 15 mars 2010 au coeur de la rédaction du Républicain Lorrain, avec en bonus la Une du lendemain du premier tour des élections régionales.
Plus de 44 millions d'électeurs étaient invités à désigner leurs conseillers régionaux dimanche, à l'occasion du premier tour d'un scrutin dont la participation chutait à 17h de dix points par rapport à 2004, à 39,29 %.En Lorraine, on constate également une baisse de dix points.