Home > Le lycée Anne de Méjanès de Metz, bon vendeur

News
Le lycée Anne de Méjanès de Metz, bon vendeur

Description

Les élèves du lycée Anne de Méjanès de Metz reviennent sur leur stage au sein du Républicain Lorrain.Parmi eux, Laurent et Sophie, les meilleurs vendeurs de la promotion parlent de cette première incursion en milieu professionnel.

Added on the 12/04/2010 15:32:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Metz : 3 000 lycéens fêtent le Père Cent

    Les lycéens ont besoin de se donner du courage à 100 jours de la date fatidique. Dans trois mois, ils passeront le baccalauréat. Avant de se lancer dans les révisions, ils ont célébré comme il se doit le Père Cent. Ils étaient 3 000 princesses, M&M’S, tortues ninjas ou encore licornes dans les rues de Metz.

    16/03/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Municipales à Metz : nouveau soutien, santé, petites traitrises… Le récap’ de la semaine

    Chaque mercredi un journaliste de la rédaction de Metz revient vers vous pour évoquer l’actualité de la semaine écoulée dans la grande saga des municipales à Metz. Ce qu’il ne fallait pas rater, ce qui fait bouger les lignes, ce qui s’invite dans le débat : on vous dit tout en trois minutes.Pour ce nouveau numéro, c’est Anne Rimlinger qui fait le Récap’de la semaine.

    19/02/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Ils sont entre 20 et 70 heures pour pondre leur projet d'ingénieur

    L’ingénierie se faufile partout et de plus en plus tôt. Au lycée Louis-Vincent, à Metz, on peut, dès la seconde et jusqu'en terminale, figurer sur le banc des futurs ingénieurs. Ces enseignements spécialisés conduisent d'ailleurs les apprentis à devoir présenter des projets en 20 ou 70 heures selon les classes. Sans dévoiler leurs secrets de fabrication, on en a surpris quelques-uns travaillant sur un masque virtuel aidant à la maintenance nucléaire, un robot livreur ou encore des mains pour personne amputée. Immersion dans la technologie de pointe.

    14/02/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Lycées professionnels : objectif valorisation

    Avec la réforme de la voie professionnelle et la mise en place d'un parcours de spécialisation par famille de métiers avant de choix de la série du baccalauréat, les établissements mettent en place des pédagogies spécifiques. Celles-ci servent aussi à valoriser leurs parcours. Ici, le lycée René-Cassin de Metz qui travaille, en partenariat avec Julie-Daubié de Rombas, à un concours d'éloquence. La finale de ce concours constitue l'un des temps forts de la semaine de valorisation de la voie professionnelle 2020 pour ces établissements.

    22/01/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32