Description
Added on the 19/02/2010 12:22:13 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le pays va célébrer cette année, trois anniversaires : la naissance de Charles de Gaulle il y a 130 ans, sa disparition il y 50 ans et son appel à la résistance du 18 juin il y a 80 ans. La région Grand Est va s’associer pleinement à ces commémorations avec différents événements rassemblés sous la bannière « De Gaulle 2020 en Grand Est ». Ce mercredi 12 février, lors du lancement des opérations, à Paris, Jean Rottner, président du conseil régional Grand Est, a expliqué pourquoi il fallait perpétuer la mémoire du général de Gaulle.
La séance plénière du conseil régional Grand Est aujourd’hui à Metz, a repris après que les manifestants ont quitté l’hémicycle. L'atmosphère reste tendue sur fond de campagne présidentielle. Images : Pascal BROCARD
Marie-Guite Dufay présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a confondu Montbéliard et Belfort durant la manif de soutien à Alstom.
Marie Guite Dufay présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté se fait huer par les manifestants soutenant Alstom Belfort pour son appartenance au PS.
Répondant à l’invitation du RL pour un face-à-face, Jean-Pierre Masseret et Patrick Weiten s’accordent sur la nécessité d’une refonte des collectivités. Le président de la Région Lorraine et le patron du Département de la Moselle se rejoignent aussi sur la méthode « brutale » retenue par le gouvernement. Oui au big-bang territorial sur le fond, pas sur la forme. Interview : Pierre Roeder et Xavier Brouet Réalisation : Jean-Emmanuel Lages Images : Fabrice Jazbinsek et Jean-Emmanuel Lages Avril 2014 - www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu