Description
Added on the 14/02/2019 16:25:25 - Copyright : Vosges Matin
A l'occasion du Festival international de géographie, des passionnés du jeu vidéo Minecraft ont confié le soin aux visiteurs de faire des propositions pour redynamiser les arrières de la rue Thiers. Voici l'une d'elles rapportées lors de la restitution.
A deux pas de la Tour de la liberté, les membres de la fanfare Mojo Workin' Band ont enflammé le public avec leurs accords jazz et groove. Un bain de soleil dans ce temps maussade.
Nicolas Mathieu lit un extrait de son ouvrage "Leurs enfants après eux" Le Vosgien Nicolas Mathieu a procédé à une lecture d'un extrait de son ouvrage, "Leurs enfants après eux" devant le public présent au musée Pierre-Noël. Fort du prix Goncourt qui sera remis en jeu dans un mois.
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.
La tour de la Liberté fêtera ses 30 ans cette année à Saint-Dié-des-Vosges où elle a été reconstruite en 1990, dans le parc Mansuy. Christian Pierret nous en rappelle la symbolique.