Description
Added on the 14/02/2019 11:44:44 - Copyright : Vosges Matin
Nicolas Donard, le directeur, rappelle les activités de son entreprise et l'aventure qui l'a mené à construire ses nouveaux locaux rue Jouchoux, à la place de l'ancien atelier protégé pour handicapé qu'un incendie avait ravagé il y a plus de quatre ans.
Dans la nuit du 5 au 6 juin, le Streamers4Palestinians prenait fin en récoltant plus d’un millions d’euros de dons. C’est la streameuse française Baghera Jones qui a lancé cet évènement caritatif au profit de la population palestinienne. Les fonds récoltés depuis le 31 mai 2024 sont reversés à l’ONG Médecins du monde. Dans un message sur X (ex-Twitter) publié le 30 mai 2024, la streameuse explique avoir décidé, avec « d’autres ami-es streamers » de se mobiliser « en soutien à la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie. » Tous les fonds récoltés durant la période du 31 mai au 5 juin 2024 sont alors reversés à l’organisation non gouvernementale Médecins du monde. Streamers4Palestinians est un projet de stream caritatif, sur le même modèle que le ZEvent. Plusieurs personnes ont participé à l’évènement, sans programme particulier. Du gaming, du react, de la musique, de la discussion, etc. L’évènement constitue la première campagne de levée de fonds en France organisée par des personnalités de Twitch dans le but d’aider la population palestinienne, confrontée aux opérations militaires israéliennes depuis le 7 octobre — en réaction aux attaques terroristes du Hamas sur le territoire israélien. Les gains serviront à l’association de « mener des actions sur le terrain. » À date, l’organisation est l’un des principaux acteurs humanitaires et médicaux en Palestine, et notamment à Gaza — bien que l’ONG alerte de son incapacité à acheminer du matériel dans l’enclave depuis le 6 mai.
Germany announces 1.3 billion euros more in military gear for Ukraine in its fight against Russia, including four further IRIS T-SLM air defence systems as well as artillery ammunition. The package was unveiled by German Defence Minister Boris Pistorius after talks with his Ukrainian counterpart Rustem Umerov in Kyiv. SOUNDBITE
Depuis plusieurs années, le prix des cartes Pokémon s’envole. On a vu une des cartes les plus chères au monde : la Pikachu Illustrator à 1 million d'euros !
Fondée en 2017, la start-up strasbourgeoise Fizimed vient de conclure une deuxième levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour sa sonde connectée de rééducation du périnée.