Description
Added on the 01/07/2019 11:21:25 - Copyright : Vosges Matin
Le discours d’Élisabeth Borne, ministre des Transports, pour le lancement du "Grenelle des mobilités en Lorraine".
Mardi et mercredi, Junior, une voiture autonome a été testée à la frontière entre l'Allemagne, la France et le Luxembourg. Cette opération, menée main dans la main par les trois pays, inaugure une série de tests qui se tiendront entre Metz, Schengen et Sarrebruck. L'idée est de permettre de récolter des données de circulation mais aussi de passage d'un côté de la frontière à l'autre. Pour lancer le projet, plusieurs ministres ont fait le déplacement : Elisabeth Borne, Ministre française de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, Etienne Schneider, Vice-Premier ministre du Luxembourg, François Bausch, Ministre de la mobilité et des travaux publics au Luxembourg, Andreas Scheuer, Ministre fédéral des transports et des infrastructures numériques de l'Allemagne et Anke Rehlinger, Ministre de l'économie, du travail, de l'énergie et des transports de la Sarre.
La ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne est à Gironcourt-sur-Vraine ce jeudi matin. Elle visite l'entreprise OI Manufacturing , leader mondial de l'emballage en verre qui vient d'investir 60 millions d'euros et recrute 60 personnes. Elle rejoindra ensuite Girancourt pour le comité interministériel aux ruralités.
En visite à Saint-Dié-des-Vosges, la ministre des Transports Elisabeth Borne est allée à la rencontre de cheminots CGT postés devant la gare. Elle défend la politique menée par le gouvernement en matière ferroviaire, évoquant l'engagement de l'État dans la réouverture de la ligne Épinal-Saint-Dié dès 2022.
La ministre Elisabeth Borne huée à Luxembourg par les cheminots qui campent devant le bâtiment.