Home > Un sculpteur africain en pleine démonstration de coulage d'une sculpture en bronze

News
Un sculpteur africain en pleine démonstration de coulage d'une sculpture en bronze

Description

C'est un artiste qui a tapé dans l'oeil du public du festival de sculpture Camille-Claudel ce jeudi 30 mai. Abdoul Karim Sana a fait preuve de talent pour dévoiler le coulage de sa sculpture en bronze dans le respect des traditions ancestrales.

Added on the 31/05/2019 07:28:36 - Copyright : Vosges Matin

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Gautier Sallerin, le menuisier devenu sculpteur sur bois brûlé

    Gautier Sallerin aurait pu faire carrière dans la menuiserie. Mais, doté d'une fibre artistique, il a préféré quitter les gros chantiers du bâtiment pour créer des pièces uniques en bois brûlé. Du haut de ses 25 ans, il rêve de percer. Rencontre dans son atelier, chez sa grand-mère, à Woippy.

    24/10/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Les figures libres du sculpteur Pascal Coupot

    Le sculpteur auquel on doit notamment la statue de Jouffroy d'Abbans à Besançon, L'Avocat allant plaider à Vesoul et La Truite à l'entrée d'Ornans, sera parmi les 200 artistes qui présenteront 2000 œuvres à la Biennale des Arts plastiques de Besançon-Microplis, le 25, 26 et 27 octobre prochains

    17/10/2019 - L'Est Républicain
  • Démonstration de sculpture de la pierre à la Croix Guillaume

    A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, des tailleurs de pierre comme Damien Lambert faisaient des démonstrations de sculpture sur le site de la Croix Guillaume à Saint-Quirin.

    22/09/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Saint-Mihiel : Francis Rembert, propriétaire de la maison du sculpteur Ligier Richier

    Le propriétaire de la maison, 7 rue Haute des Fosses, où a habité le célèbre sculpteur, entre 1535 et 1564, nous ouvre ses portes et nous en dévoile ses secrets.

    05/09/2019 - L'Est Républicain
  • 3 VRAIES HISTOIRES D'ESPIONNAGE EN FRANCE #shorts

    On vous raconte 3 histoires vraies d’espionnage, en plein cœur du plus grand salon aéronautique du monde, le Bourget. * Les prénoms des protagonistes ont été modifiés ** Nous avons sélectionné 3 histoires pour cette vidéo, mais vous pouvez toutes les retrouver sur le site de Numerama ! On vous raconte 3 histoires d’espionnage, en plein cœur du plus grand salon aéronautique du monde. Bienvenue dans un nid d’espions. Bienvenue au Bourget. Avant de débuter, sachez que toutes ces histoires sont vraies. Elles ont été dévoilées par le ministère des Armées pour alerter les professionnels sur place. Pour cette vidéo, on en a sélectionné 3, mais vous pouvez toutes les retrouver sur le site de Numerama. 3 - Les clés USB piégées Sur le stand d’un institut de recherche asiatique, Nino, hôtesse, distribue des clés USB et autre matériel informatique en guise de goodies. Des cadeaux soigneusement remis à des représentants français du spatial et de la microélectronique. Mais certains flairent l’arnaque et alertent la sécurité. Bingo : à l’intérieur des clés distribuées par Nino, on y trouve un logiciel espion déjà installé et prêt à siphonner toutes les données des appareils branchés. 2 - Le recruteur qui en savait trop Robin est ingénieur. Et comme Robin sait lier l’utile à l’agréable, il accepte l’invitation d’un industriel étranger à participer à un gala dans un grand palace parisien. Là-bas, Robin est approché par un homme se présentant comme le directeur de programme d’une entreprise asiatique. L’homme lui propose un poste en or, ce que Robin décline. L’interlocuteur joue alors son va-tout et loue à Robin les prestigieuses universités que compte son pays, notamment dans le domaine exact que sa fille souhaite étudier. N’ayant jamais un quelconque membre de sa famille, Robin coupe court à la conversation et signale l’individu à ses supérieurs. L’affaire sera même saisie par les autorités françaises qui se rendront compte que cette tentative de débauchage vers l’étranger était loin d’être isolée. L’agent d’entretien espion Alfred vient de loin. Et il a été recruté par un prestataire externe pour assurer l’entretien lors du salon du Bourget. Problème, Alfred est aperçu par un agent de la sécurité dans une salle de réunion d’un grand industriel européen, en dehors des heures prévues. Confronté par l’agent, Alfred bégaye et se retrouve au cœur d’une enquête menée par la DRSD, la Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense. Une enquête qui révélera qu’Alfred avait été missionné par le service des renseignements de son pays afin de collecter des informations sur le programme d’armement développé par l’industriel en question. Une plainte a été déposée contre Alfred.

    20/06/2025 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32