Description
Added on the 18/11/2018 16:10:01 - Copyright : L'Est Républicain
Des grenades lacrymogène lancées par les gendarmes mobiles sont tombées par inadvertance sur les voitures qui circulaient sur le pont à l'entrée de Besançon. Des automobilistes témoignent de ce qui s'est passé.
Les gilets jaunes se sont mis en travers des camions, devant la barrière de péage de Fontaine-Larivière, pour les bloquer.
Les gilets jaunes se sont postés devant la mairie, pendant le marche aux puces, juste avant le concert de Vocalises. Protestation.
Une cinquantaine de Gilets jaunes et de syndicalistes confondus ont décidé de se rendre au péage d'École-Valentin ce jeudi à partir de 16 h 30 pour informer les automobilistes sur leurs futurs actions et leur distribuer des tracts.
Un an après le début du mouvement des gilets jaunes à Besançon, Frédéric Vuillaume explique pourquoi les manifestants sont toujours là. Une centaine d'entre eux occupaient le rond-point de la piscine Mallarmé ce samedi matin. Des véhicules se sont arrêtés spontanément. Les militants en ont profité pour bloquer la circulation, comme "au bon vieux temps".