Description
Added on the 22/12/2018 14:31:27 - Copyright : L'Est Républicain
Quatre à cinq cents gilets jaunes issus de toute l'Alsace, ainsi que du Territoire de Belfort et de Moselle, ont défilé du centre de Saint-Louis à la passerelle des Trois-Pays à Huningue, ce samedi après-midi. Le cortège n'a pas pu traverser le Rhin, pour des raisons de sécurité, selon la police, mais a pu être rejoint par des Allemands, convaincus que le problème dépasse les frontières.
Les gilets jaunes se sont postés devant la mairie, pendant le marche aux puces, juste avant le concert de Vocalises. Protestation.
300 gilets jaunes de Besançon, environ, ont fêté l'anniversaire de leur mouvement ce samedi. Ils se sont arrêtés devant la Préfecture du Doubs, exclue des zones interdites aux manifestations et ont affronté, sans heurts, les policiers qui les empêchaient d'aller vers le commissariat.
Les gilets jaunes ont manifesté ce samedi 27 avril sous la pluie dans les rues de Belfort.
A Besançon, la mobilisation ne faiblit pas. L'acte XIX mobilise encore 700 manifestants environ, déterminés à crier et chanter leur colère à l'égard du gouvernement, jugé trop répressif. Le cortège espérait rejoindre le quartier des Vaîtes, mais la préfecture a coupé court en envoyant un important dispositif policier en travers du chemin. Conséquence immédiate ce samedi entre 16 et 17h : la circulation rue de Belfort à été interrompue. Deux face à face "jaune" contre "bleu", légèrement tendu, ont eu lieu dans le secteur. Sans que la violence n'embrase la situation.