Description
Added on the 23/01/2019 04:00:00 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Plus de 10 000 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre à Strasbourg contre le projet gouvernemental d'instauration d'une retraite par points.
Le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder a accueilli son 500 000e visiteur ce samedi 9 novembre 2019. L'heureuse élue est repartie les bras chargés de cadeaux.Plus d'informations dans notre article : https://c.dna.fr/edition-de-sarre-union/2019/11/09/le-musee-lalique-passe-le-cap-du-demi-million-de-visiteurs
Le 25e carrefour européen du Patchwork s’est ouvert ce matin dans les quatre villages du Val d’Argent pour quatre jours de déambulation. A Sainte-Marie-aux-Mines, Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc, les salles polyvalentes, les églises, chapelle, temple et espaces divers sont investis d’art textile. Au total, 1200 œuvres sont à découvrir à travers 36 expositions, complétées de visites guidées et conférences. Les artistes viennent de près et de loin, de la vallée comme de la Corée du Sud ou d’Israël, du Japon ou des Etats-Unis.Un espace commercial de 130 boutiques du monde entier propose de quoi s’adonner au patchwork, tandis qu’une trentaine de cours de couture, dispensés par des maîtres en la matière, permettent de se perfectionner dans différentes techniques.
Il évoque l’activité du premier semestre 2019, la création d’un nouveau centre logistique à Reichstett et les recrutements en cours en Alsace.
Le coiffeur artiste de Brumath Daniel Jung cesse son activité. Le salon est repris par un de ses amis, coiffeur à Molsheim, Guy Salomon, mais sa fille Charlotte y travaille, incarnant la 6e génération de coiffeurs.