Home > A Wissenbourg, les gilets jaunes filtrent l'accès à la frontière allemande

News
A Wissenbourg, les gilets jaunes filtrent l'accès à la frontière allemande

Description

Images tournées mardi 20 novembre sur la D264 à hauteur de l'ancienne douane par Anne Mellier / DNA

Added on the 20/11/2018 16:01:04 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • A Frouard, les gilets jaunes filtrent la circulation sur le rond-point de Frouard sous le regard des gendarmes

    A Frouard, les gilets jaunes filtrent la circulation sur le rond-point de Frouard sous le regard des gendarmes

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Une centaine de gilets jaunes bloquent les accès de l’hypermarché Leclerc de Saint-Etienne-lès-Remiremont

    Deuxième week-end de mobilisation des gilets jaunes dans les Vosges avec, pour le secteur de Remiremont, un rassemblement d'une centaine de personnes. Des barrages filtrants ont lieu ce samedi matin autour de l'hypermarché Leclerc à Saint-Etienne-lès-Remiremont. Une centaine de gilets jaunes du secteur y participent.

    06/08/2019 - Vosges Matin
  • A Firminy, découvrez les 400 gilets jaunes qui ont bloqué les accès à la ville

    Revendications, blocages, incendies de pneus : découvrez les témoignages des gilets jaunes qui ont bloqué les accès à la vile de Firminy ce samedi 17 novembre.

    09/08/2019 - Le Progrès - Loire Infos
  • Macron est une ordure : quels sont les risques d'une insulte au Président sur les réseaux ? #shorts

    Que risquez-vous si vous insultez Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, ou utilisez le #MacronOrdure ? « Macron Ordure » : que risque-t-on à insulter Emmanuel Macron sur Facebook ? https://www.numerama.com/politique/1322662-macron-ordure-que-risque-t-on-a-insulter-emmanuel-macron-sur-facebook.html Emmanuel Macron est une ordure ! C’est en tout ces ce qu’a affirmé Valérie sur son mur Facebook, avant d’être interpellée à son domicile par la police et emmenée en garde à vue. Elle est aujourd’hui poursuivie en justice, pour avoir écrit, je cite : “L’ordure va vous parler demain à 13h, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures”. Mais alors, que risque t-on si on insulte le président sur ses réseaux ? Et bien, historiquement, il existait un “délit d’offense au chef de l’étât”, mais cette infraction pénale a été supprimée en 2013 parce qu’elle pouvait avoir un effet dissuasif sur la liberté d’expression. Il existe tout de même toujours des délits d’ordre général sur l’injure et l’outrage dont peut bénéficier le Président de la république, vu qu’il reste un justiciable. En temps normal, la contravention pour injure privée s’élève à 38€. Mais la publication d’un message sur les RS peut s’apparenter à une injure publique, qui, elle, est punie par une amende de 12 000 €. Il reste que cette décision semble particulièrement arbitraire, parmis les nombreux messages qui circulent sur les réseaux sociaux, “Ordure” n’est probablement pas l’outrage le plus virulent a avoir été proféré. Mais surtout, c’est déjà extrêmement contre-productif, puisque par effet Streisand, l’affaire est déjà relayée dans de nombreux médias et que de nombreux internautes choqués par l’affaire ont fait monter le #MacronOrdure en Tendances sur Twitter France, en signe de contestation.

    28/02/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32