Description
Added on the 21/11/2018 11:11:19 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Ilian n'a que 9 ans mais ce petit Strasbourgeois manie déjà le fer à repasser pour créer des bee-vraps. Ses emballages naturels et réutilisables en tissu et cire d'abeille évitent papier d'aluminium et film étirable.
Réutiliser des vêtements déjà fabriqués au lieu d'entretenir la machine à produire et à jeter: c'est ce que Lucie, étudiante en prépa littéraire à Strasbourg, adopte le plus souvent comme stratégie pour s'habiller. Elle trouve son bonheur dans les friperies, à des prix réduits, et avec une meilleure conscience.
En utilisant des mouchoirs en tissu comme dans la tradition de son pays, la Tchétchénie, Adam, un Strasbourgeois habitant le Neuhof, privilégie le réutilisable au jetable. Et en plus, il trouve que c'est plus pratique.
Pas besoin de jardin pour avoir un potager: Séléna, une collégienne strasbourgeoise de 12 ans, fait pousser tomates et salades sur le balcon de son appartement. A l'automne, il lui reste encore quelques herbes aromatiques, directement sous la main pour cuisiner, sans passer par un emballage.
Des sacs en tissu, des bocaux récupérés: Loïc, papa strasbourgeois du quartier de Neudorf, s'organise pour ne plus rapporter chez lui de contenants jetables lorsqu'il fait ses courses.