Description
Added on the 13/11/2018 18:12:47 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Une cinquantaine de manifestants venus de Pfulgriesheim et200 de Pfettisheim se sont déployés dans le cadre d'une marche locale pour le climat, vendredi 19 avril.
Six arbres parc Micaud et un autre situé promenade Chamars ont été abattus ce mardi 14 janvier, pour des raisons de sécurité publique. Tous présentent des signes importants de dépérissement, confirmés par divers examens. La plupart de ces arbres seront remplacés par des sujets de même essence.
C’est parce qu’ils sont malades et pour laisser place à la construction d’un écoquartier que sept platanes et une quinzaine de robiniers ont été abattus ce lundi à Huningue, rue de Belfort, par l’entreprise Dumoulin de Sainte-Marie-aux-Mines. Une action qui n’a pas réjoui les passants, mais qui s’est avérée nécessaire.
Une trentaine de militants anti-GCO ont occupé une butte de terre à proximité du chantier de la future autoroute à Pfettisheim. Encerclés par les gendarmes de la compagnie de Strasbourg samedi matin, ils ont été délogés peu après 11h. Une dizaine de militants auraient été interpellés.
Une vingtaine d’arbres ont été abattus en haut des berges de l’Ill au niveau de l’ancien site du service propreté urbaine et parc auto (Pupa), le long du boulevard du Président Roosevelt à Mulhouse, dans le cadre du programme « Mulhouse Diagonales » de réaménagement des bords de l’Ill entre le Pont de Strasbourg et la Cité de l’Auto.