Description
Added on the 16/02/2018 18:35:54 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Kenny Lala et Thierry Laurey s'expriment avant le déplacement du Racing au PSG
Le milieu de terrain Sanjin Prcic et l'entraîneur du Racing Thierry Laurey évoquent la rencontre au Parc des Princes, face au Paris-SG, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
18e et barragiste après sa cruelle, mais encourageante défaite de samedi à Paris (1-0) et avant la 6e journée de Ligue 1 qu’il ouvrira ce vendredi (20h45) à la Meinau, le Racing va tenter de remporter sa première victoire face à des Nantais vainqueurs ces deux dernières années à Strasbourg et troisièmes. Cet après-midi devant les médias, l’entraîneur Thierry Laurey et son milieu de terrain Ibrahima Sissoko n’ont pas nié l’urgence de prendre des points après une entame compliquée sur le plan comptable. Mais ils savent que l’affaire ne s’annonce pas simple face aux Canaris de Christian Gourcuff qui, grâce à leur série en cours de trois succès, se sont installés sur le podium. Pour avoir une chance de s’imposer devant son public, la 18e attaque de L1 va devoir faire preuve de davantage de réalisme face à la 3e défense du championnat (1 but encaissé lors des quatre dernières journées). Voici les temps forts de la conférence de presse.
Battus à la 91e à l’aller le 26 septembre au Vélodrome (3-2), les Strasbourgeois, qui s’y sont qualifiés juste avant Noël en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 2-4 aux tirs au but le 19 décembre), aimeraient, comme le dit leur vice-capitaine Jonas Martin, prendre leur revanche face aux Marseillais ce vendredi (20h45) à la Meinau lors de la 35e journée de Ligue 1. Les hommes de Thierry Laurey, qui seront privés de leur défenseur Pablo Martinez, touché aux adducteurs, aimeraient bonifier lors de leurs deux dernières rencontres à domicile un bilan domestique somme toute moyen (13e) et effacer notamment leur dernier échec contre Montpellier. Le coach d’un Racing qui, devant son public, a tenu tous les cadors en échec (Paris, Lille, Lyon, Saint-Etienne) se verrait bien en faire autant face à un OM obligé de s’imposer en Alsace pour garder une chance d’être européen. Vainqueur de la Coupe de la Ligue fin mars, le Racing, lui, l’est déjà. Qui aurait cru à un tel cas de figure en début de saison ? Réponse avec les deux hommes cet après-midi en conférence de presse.
Matz Sels et Thierry Laurey avant la réception de Monaco à la Meinau (4e journée de Ligue 1)
Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, évoque le dernier déplacement de la saison du Racing, vendredi soir, sur le terrain de Nantes
Le milieu de terrain Ibrahima Sissoko et l'entraîneur du Racing Thierry Laurey sont venus en conférence de presse, samedi après-midi, pour évoquer le déplacement à Amiens, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Un match où le Racing affrontera l'une de ses "bêtes noires" et qui sera arbitré par une femme, Stéphanie Frappart, une première en Ligue 1.