Description
Added on the 27/07/2018 11:30:48 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Dans le cadre du festival « A cœurs battants », les musiciens Pauline Haas et Thomas Bloch, 17 jeunes et leurs encadrants de l’iMP Saint-Joseph donneront samedi un spectacle étonnant mélangeant musique, danse et théâtre, dont les bénéfices seront reversés à l’association Adèle de Glaubitz.
François Florent, « monument » du théâtre, créateur du cours éponyme a échangé deux heures durant ce jeudi avec les lycéens de Munster. Les Premières et Terminales option cinéma ont bénéficié des conseils et écouté religieusement les anecdotes de cet Alsacien d’origine qui a fait sa carrière à Paris où il a formé des centaines d’acteurs et d’actrices.
D'origine polonaise et habitant à Phalsbourg, Marthe Szorc exploite la cuisine familiale et notamment le pierogi, cette raviole salée ou sucrée, pour son projet de food-truck. En attendant le véhicule livré en décembre, la trentenaire travaille chez elle sur commande. Elle tournera à Sarrebourg, Fénétrange, Lorquin, Saverne dans un premier temps.
Le chanteur auteur compositeur donne ce samedi trois siestes accoustiques au théâtre Edwige-Feuillère de Vesoul, dans le cadre du Festival de la chanson française Jacques Brel. Une petite trentaine de personnes se sont laissées bercer.
« Maintenu Ici-Là » est une immersion sonore dans le milieu carcéral à découvrir au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul durant le festival Brel du 2 au 15 octobre 2019. Lors du vernissage, Michel, un détenu qui a participé aux ateliers d’écriture avec l’artiste Ottilie [B], a chanté au milieu de sa famille, des autres détenus, de la présidente du tribunal, du juge d’application des peines... Un moment rare.