Description
Added on the 19/08/2018 18:59:34 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décroché un nul méritoire et mérité ce vendredi soir à Saint-Etienne (2-2), même si les protagonistes du match estimaient après coup qu’il y avait peut-être mieux à faire en terres stéphanoises. La réalité, c’est que cette rencontre, les Bleus de Thierry Laurey l’auraient sans doute perdue il y a quelques semaines, preuve que leurs progrès sont réels depuis la fin du mois de septembre. A l’aube d’une semaine passionnante, marquée par la réception de Caen puis du PSG, le moral est sauf dans le camp alsacien, et c’est toujours ça de pris. Les réactions d’après-match, ici même et rien que pour vous…
Au moment de commenter la victoire du Racing sur Saint-Etienne pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, Anthony Caci était satisfait de s'être montré précieux avec ses deux passes décisives mais retenait surtout la prestation collective malgré un petit frisson final. Youssouf Fofana, lui, était content d'avoir offert un beau cadeau de Noël aux supporters alsaciens. Il soulignait aussi la montée en puissance du Racing après un début de saison délicat. Enfin, Ludovic Ajorque, buteur, était tout simplement heureux de passer l'hiver au chaud (normal pour un Réunionnais!) et se projetait avec appétit sur la deuxième partie de saison.
Jean-Louis Gasset en convenait humblement, la victoire stéphanoise en terre alsacienne est tirée par les cheveux. Thierry Laurey, lui, n'avait rien à reprocher à ses joueurs si l'on excepte un petit déficit d'efficacité. Ernest Seka, lui, convenait qu'au haut niveau, chaque erreur peut être fatale.
Grâce à sa première victoire face à Saint-Etienne depuis sa remontée dans l’élite, la quatrième d’affilée toutes compétitions confondues, le Racing atteint ce soir la trêve avec un pécule de 27 points. A mi-saison, il est 11e de Ligue 1.