Description
Added on the 02/01/2020 14:59:20 - Copyright : L'Est Républicain
Des étudiants de l'université de Lorraine ont inauguré le nouvel an chinois, ce samedi 25 janvier, sur la place d'Armes à Metz. L'année 2020 est placée sous le signe du rat de métal et pourtant, ce sont des lions et des dragons chinois qui ont côtoyé le Graoully lors d'une danse énergique. L’événement était organisé par l’Institut Confucius de l’université de Lorraine, en collaboration avec la Ville de Metz. D’autres animations sont prévues dans la journée, au Cloître des Récollets.
Les festivités sont accompagnées par une exposition consacrée à la culture chinoise à l'hôtel de ville.
1,9 M€ ! (2.280.000 € frais compris), c'est ce qu'un collectionneur chinois s'apprête à débourser après être venu à bout d'une longue enchère à l'hôtel des ventes de Chaprais, ce jeudi après-midi. Il s'agit d'un très rare vase Yongzheng du XVIIIe siècle qu'un amateur d'art de la région avait acheté pour une somme très inférieure à un salon des antiquaires avant de placer l'objet dans un placard ! Jamais un objet d'art ne s'était vendu aussi cher à Besançon.
Inauguré en mars dernier, le centre des cultures urbaines de Besançon accueillera dès septembre un nouvel espace : celui du Parkour. Pour y parvenir, une collecte de fonds a été lancée. Killian Touel, membre fondateur des traceurs bisontins nous explique.