Description
Added on the 01/01/2020 02:28:48 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
S'exprimant en début de soirée sur la manière dont la Saint-Sylvestre se déroule à Strasbourg, le président de l'Eurométropole Robert Herrmann a appelé à un "compromis" avec les voisins Allemands pour interdire la vente de pétards de gros calibres, ceux qui provoquent des blessures graves. "Les Allemands commencent o prendre conscience que la vente de pétards en Allemagne provoque aussi des accidents des yeux, des mains et de la pollution".
Roland Ries, maire de Strasbourg, s'est exprimé en début de soirée sur les incivilités, les feux de voiture et l'usage abusif de pétards, à quelques heures du passage à la nouvelle année. "On a essayé de préparer au mieux cette soirée", a déclaré M. Ries, en présence du préfet Jean-Luc Marx et du président de l'Eurométropole Robert Herrmann. Le maire de Strasbourg a évoqué "des signes qui donnent le sentiment que peut-être ça pourrait être difficile". Il a aussi évoqué une "spécificité locale" concernant l'usage des pétards et les voitures incendiées, phénomène qui pourrait être lié à des "escroqueries à l'assurance".
Les 13 et 14 juillet, le ciel de l'Oise s'est éclairé des nombreux feux d'artifice tirés à l'occasion de la fête nationale. Même si plusieurs de ces spectacles pyrotechniques ont été annulés en raison des grosses chaleurs et même si la fête s'est parfois mal terminée, notamment à Méru et Crépy-en-Valois, la magie était bien là. Retour en images sur les festivités organisées aux quatre coins du département :
Ce mercredi soir, à 24 heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, les gendarmes du peloton motorisé de Boulogne-sur-mer ont effectué des contrôles du couvre-feu sur l'A16. Un avant-goût de la nuit de surveillance qui s'annonce chargée le 31 décembre.