Description
Added on the 08/01/2020 20:26:15 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Leader supposé d’un important trafic de drogues et d’armes, Sofiane Koné, ancien footballeur professionnel nancéien, sera jugé à partir du 19 mai au tribunal de Metz. Le procès doit durer trois jours. Le rappel des faits avec Kevin Grethen du Républicain Lorrain.
Impossible d’être passé à côté : l’influenceur Aqababe, après une traque de plusieurs jours, affirme avoir retrouvé la trace de Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France. Grâce à ses centaines de milliers d’abonnés (ses « chipies »), Aqababe affirme sans la moindre nuance avoir des preuves de vie du fugitif. Cet exploit est-il possible ? En réalité, il s’appuie sur une communication extrêmement bien rodée basée sur une seule chose : l’envie des internautes de le voir réussir. Sans vérifier aucune preuve, en affirmant l’impossible et en dénonçant un possible complot, Aqababe se rend crédible. Itinéraire d’une fake news qui ne risque pas de faire avancer les recherches. Sommaire 00:00 - Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? 01:11- Comment Aqababe a créé une fake news ? 03:21 - Quand les médias s'emparent de l'affaire 03:57 - Xavier Dupont de Ligonnès, Aqababe et le complotisme 05:10 - Pourquoi c'est différent de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès - Guy Joao L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Stellantis, qui regroupe des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Fiat, Jeep, et bien d'autres, s’engage dans un chantier colossal : développer un seul et même logiciel pour gérer ses 14 marques de voitures. Un pari ambitieux qui pourrait redéfinir l’avenir du groupe, mais qui comporte aussi de nombreux risques. Au programme : - Pourquoi Stellantis a décidé d’unifier les logiciels de toutes ses marques. - Les défis techniques et organisationnels d’un tel projet. -Les risques pour les différentes marques : uniformisation ou perte d’identité ? Ce que ce logiciel unique pourrait apporter aux conducteurs : fonctionnalités, connectivité, et innovations. Un projet audacieux qui pourrait transformer le groupe Stellantis, pour le meilleur ou pour le pire ! Dites-nous en commentaires : Ce pari technologique est-il selon vous une bonne idée pour le futur du groupe ? ️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@Survoltés?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
Le film : les Vosges, théâtre d’une énigme insoluble ? Le 16 octobre 1984, tous les yeux d’un pays se figent sur les Vosges à la découverte d’un effroyable fait divers. Le corps de Grégory Villemin, 4 ans, est sorti de l’eau de la Vologne, pieds et mains liés par des cordelettes. La photo choc de la découverte du petit être inanimé indigne la France entière, celle de son portrait sur fond bleu provoque un emballement médiatique sans précédent. S’en suit une enquête marquée par d’innombrables rebondissements, des approximations, des débordements. Pour les 40 ans de l’affaire Grégory, nos journalistes reviennent sur les moments-clés de la grande énigme judiciaire française, toujours en attente de la vérité.
LUNDI 24 SEPTEMBRE A 21H05 Un psychiatre s’empare d’un cas extraordinaire, qui a trompé la police pendant trente-cinq ans : l’affaire dite du Grêlé. En 1987, la brigade des mineurs est sur la piste d’un violeur en série à Paris. À la suite de l’audition de jeunes filles approchées, parfois violées, par un homme qui semble être le même, se dessine très vite la piste d’un multirécidiviste. Mais les liens sont difficiles à établir entre toutes ces affaires, les témoignages divergent parfois. Jusqu’au jour où la Crim’ s’intéresse à l’une des victimes de cet homme : il se peut que la personne qu’elle traque soit rattachée à un autre cas… Cette fois-ci, il s’agit du meurtre d’une petite fille.