Description
Added on the 08/01/2020 18:32:17 - Copyright : L'Est Républicain
Des gilets jaunes ont investi les voeux de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon en entonnant une Marseillaise. Le maire leur a répondu en faisant de même, "La Marseillaise" appartient à tous les Français, a-t-il ajouté. Ambiance. Vidéo Céline MAZEAU-Est Républicain
Quelques frictions ont également eu lieu entre des manifestants et les membres de la sécurité. Quelques minutes plus tard, le maire a invité tout le monde à rentrer.
Des gilets jaunes ont mis leurs chasubles lors du conseil municipal de Besançon ce soir vers 17 h 30 pour dénoncer les violences policières et des interpellations. Jean-Louis Fousseret, le maire de la ville a invité une délégation à le rencontrer à partir de lundi.
En ouverture de son 178e conseil municipal, le dernier comme maire, Jean-Louis Fousseret a adressé quelques mots d’adieux à ses équipes, les élus et les conseillers de l’ombre, aux Bisontins et à aux conseillers d’opposition aussi. Des mots venus du cœur : l’heure n’est pas au bilan. Le conseil a applaudi. Il s’est levé. Et a applaudi encore.
Jean-Louis Fousseret, président de Grand Besançon Métropole, a rendu hommage à Jacques Chirac au conseil d'agglomération ce jeudi soir en ouverture de séance. Une minute de silence a suivi.