Description
Added on the 16/01/2020 09:26:13 - Copyright : L'Est Républicain
Les avocats du barreau de Saverne ont manifesté lundi matin devant le tribunal. Estimant que le projet de réforme allait les "déshabiller", ils ont symboliquement retiré leurs robes.
Les avocats du barreau de Sarreguemines restent mobilisés contre la réforme des retraites. En grève depuis le 6 janvier, ils ont organisé une nouvelle action ce lundi sur les marches du palais de justice de Sarreguemines. Ils ont symboliquement laissé tomber leur robe pour revêtir le costume d'hôtesse de l'air et stewards, autorisés à conserver leur régime de retraite spécifique.
Les avocats du barreau de Besançon sont en grève depuis le 6 janvier. Ce jeudi, ils ont choisi de se donner rendez-vous au palais de justice à 8h30. Au programme distribution de croissants et discussions avec magistrats et les . « Nous essayons de sensibiliser tout le monde au problème de la réforme des retraites chez les avocats », détaille Me Huot, la bâtonnière. Ce petit déjeuner improvisé s’est terminé par une parodie de la chanson Un autre monde, du groupe Téléphone.
Plusieurs dizaines d'avocats se sont donnés rendez-vous au tribunal administratif. Ils ont empêché le déroulement de l'audience par des applaudissements. Le président a choisi de renvoyer tous les dossiers.
Cornes de brume, tambours... les avocats du barreau de la Meuse ont manifesté lundi devant le tribunal de Verdun avec leur nouveau bâtonnier Me Monique Legrand. Une banderole a été déployée et des tracts distribués.