Description
Added on the 11/01/2020 13:27:54 - Copyright : L'Est Républicain
Gagarine un film de Fanny Liatard et Jeremy Trouilh Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son « vaisseau spatial ». Youri, 16 jaar, is opgegroeid in Gagarine, de enorme rode bakstenen woonwijk van Ivry-sur-Seine. Hij droomt ervan om ruimtevaarder te worden. Wanneer hij hoort dat Gagarine met de sloop wordt bedreigd, besluit Youri zich bij het verzet aan te sluiten. Met de hulp van Diana, Houssam en de andere inwoners, is het zijn missie om de stad, die zijn "ruimteschip" geworden is, te redden. -- Share : http://www.facebook.com/cineartbelgium Follow : http://www.twitter.com/CineartBE Watch : http://www.youtube.com/CineartBE Like : http://www.instagram.com/cineart_belgium
François, Georges et Pascal habitent tous les trois Pontarlier, dans différents quartiers de la ville. Ils expriment leurs envies, variées, sur le mandat municipal à venir.
Maire de Vuillafans, commune du Doubs de 740 habitants située dans la vallée de la Loue, Gérard Quété, 72 ans, fait partie de ces nombreux maires qui ont décidé de ne pas rempiler. Si sa décision était déjà prise avant de revêtir l’écharpe en 2014, il pensait à l’époque qu’il quitterait son fauteuil avec regrets. Or tel n’est pas le cas. Ayant dû ferrailler dur pour conserver son bureau de poste, recréer une supérette et un marché et tenter de conserver l’Ehpad du village, il ne cache pas une certaine désabusion. Néanmoins satisfait de constater que des candidats à la relève se sont présentés, il ne briguera pour sa part plus aucun mandat.
Marie DELGRANDI, responsable du centre des Restos du cœur de Pontarlier fait le point sur le lancement de la campagne d’hier et l’évolution de la précarité qu’elle a pu observer.
Depuis 25 ans, le lycée Xavier-Marmier de Pontarlier et son homologue Javier Lizardi de Zarautz, au Pays Basque espagnol se rencontrent deux fois par an. Cristina et Fernando, les deux professeurs espagnols, témoignent de cette évolution.