Description
Added on the 06/01/2020 14:55:19 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ils étaient près de 300, malgré la pluie battante, à prendre le départ depuis l’île du Saulcy pour manifester dans les rues de Metz contre la réforme des retraites et plus généralement contre le gouvernement.
Me Marjorie Episcopo, vice-présidente de l'Union des jeunes avocats de Metz, s'exprime sur la mobilisation contre la prochaine réforme des retraites. Les robes noires s'opposent à la hausse des cotisations promises aux professions libérales. Des dizaines d'avocats sont présents et ont envahi la place de l'Opéra à Paris, point de départ de la manifestation.
Metz s'est mobilisée sous la pluie contre la réforme des retraites. Reportage au cœur de la manifestation avec les propos croisés de trois syndicalistes.
Les manifestations pour la journée nationale de mobilisation, organisée jeudi 24 juin à l'appel de six syndicats (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Unsa et Solidaires) contre le projet de réforme des retraites, ont rassemblé sensiblement plus de manifestants que lors de la dernière journée de mobilisation du 27 mai.
Pari réussi pour les syndicats qui ont fortement mobilisé les Lorrains ce jeudi 25 juin. Recul de l’âge légal à 62 ans, de l’âge auquel une pension de retraite à taux plein est garantie à 67 et allongement du temps de cotisation ont poussé salariés et fonctionnaires dans la rue.