Home > Nancy : Lubjavi Moja, un amour de cocktail au Gustave pour le réveillon

News
Nancy : Lubjavi Moja, un amour de cocktail au Gustave pour le réveillon

Description

Pour saluer l’an neuf, le cocktail fait florès au Gustave, où le barman passionné de mixologie Samir Boulfelfel nous propose une création de son cru : le Lubjavi Moja ("Mon Amour", en serbo-croate). La recette en est la suivante : 4-5 cl de gin Hendrick’s, 2cl de liqueur de Chambord (à base de cognac, mûres et framboises), 5cl de purée de framboise, un blanc d’œuf et 2cl de jus de citron. Shaker le tout, et déguster… avec amour, forcément.

Added on the 28/12/2019 11:47:47 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Nancy : Oran, le cocktail qui n’a pas besoin d’alcool pour faire la fête

    Parce que la fête ne nécessite pas forcément d’alcool pour battre son plein, le barman du Gustave, à Nancy, vient tout juste de mettre au point l’Oran, un cocktail soft. Pour ça, il a mélangé 5cl de purée de passion, 5cl de jus d’ananas, 2 cuillères à soupe de miel (aux saveurs pas trop marquées) et 1 cuillère à café d’huile d’argan pour donner de la consistance. Shaker le tout, et déguster… sans modération ! (pour une fois…)

    28/12/2019 - L'Est Républicain
  • Nancy : pour l’an nouveau, le 5' met au point un cocktail Impérial

    La création en est toute fraîche ! Pour passer le cap du Nouvel An, Jérémy Felices, barman au 5’ (place Stan), a imaginé "L’impérial". Son élaboration recourt à 4cl de gin, 3cl de liqueur de Chambord, 1cl de sirop de rose, 3cl de jus de litchi, et un bon trait de champagne. Quelques fleurs en guise de déco, et la Saint-Sylvestre revêt des attraits asiatiques à la séduction irrésistible !

    28/12/2019 - L'Est Républicain
  • Nancy : un cocktail de la Saint-Sylvestre à l’improviste

    Au Louis XV, bar de l’hôtel de la Reine à Nancy, le cocktail est un art qui se cultive – et se renouvelle - soir après soir. Pour émoustiller le réveillon de la Saint-Sylvestre, le barman Pierre-Alexis Sillaire, avec l’aide de Tonino Laurent, improvise, sur le pouce et en direct, un twiste de l’Amaretto. Alors compter 5cl d’Amaretto, 1,5cl de sirop de bergamote, un blanc d’œuf, une toute petite cuillère de sucre, « 2 bons dash » de bitter de Noël, 2cl d’orange pressée, un peu de fève de tonka râpée et quelques sprays de bitter à l’amande flambée pour parachever le tout. Santé !... en toute modération.

    27/12/2019 - L'Est Républicain
  • Lou Doillon à Nancy Jazz Pulsations : "En anglais, tout peut paraître être des chansons d'amour"

    Comédienne, mannequin et chanteuse. Lou Doillon va dérouler ce mardi 15 octobre, sous un chapiteau du Nancy Jazz Pulsations qui affiche complet, son troisième album, Soliloquy. Avant de monter sur scène, elle a accepté de répondre à nos questions. Sa langue maternelle, son image de Catherine Ringer, des Rita Mitsouko, qui va lui succéder ce soir ou bien l'affaire Xavier Dupont de Ligonès. Tout y passe.

    15/10/2019 - L'Est Républicain
  • Patrick Poivre d'Arvor : "J'aime les histoires d'amour"

    Le présentateur du JT de TF1 Patrick Poivre d'Arvor a passé plusieurs jours au Livre sur la Place à Nancy pour y présenter son nouveau roman "La vengeance du loup", publié chez Grasset. Et ne s'est pas dégonflé lorsqu'on lui a soumis notre petit questionnaire décalé "Fast and Curious".

    15/09/2019 - L'Est Républicain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32